Kaedel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à l'École de Magie Kaedel...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [x]~Un peu de détente... un peu de brouillard avant que tout ne parte en fumée:.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Scarlett Crow
Corbeau d’Alizarine
Scarlett Crow


Nombre de messages : 6
Age : 33
Âge du perso : 17 ans.
Maison : Lyssna.
Pouvoir : Ravens Appeal.
Date d'inscription : 26/05/2008

[x]~Un peu de détente... un peu de brouillard avant que tout ne parte en fumée:. Empty
MessageSujet: [x]~Un peu de détente... un peu de brouillard avant que tout ne parte en fumée:.   [x]~Un peu de détente... un peu de brouillard avant que tout ne parte en fumée:. Default12Jeu 5 Juin - 1:00


Découvrez Limp Bizkit!


    Nouvelle rentrée… Ouais, ça doit être ça, une nouvelle rentrée. La dernière qui plus est. Là, assis, adossé au mur circulaire de l’Observatoire délabré - C'est comme ça que tout le monde a prit l'habitude d'appeller cette vieille tour qui doit sûrement vivre ses derniers instants. C'est-à-dire qu'il doit lui rester environ une petite demi-dizaine d'années si on parle en terme de vie d'antique-tour-de-Kaedel-la-si-célèbre-école-de-magie-euh. N'importe quoi, hein… -, les jambes légèrement écartées, les genoux relevés, les bras reposant dessus, une cigarette à l’extrémité rougeoyante entre le majeur et l’index… J’ai jamais aussi bien recommencé une année à Kaedel, bon sang.
    Je tire une bouffée sur mon aguicheuse de lèvres.
    Oui. Je fume. Vous saviez pas ? « Fumer est interdit dans l’enceinte de l’établissement. » Je sais, je sais. Pourquoi tu crois qu’je viens le faire ici, dans cet endroit miteux ? Mh ? Comment j’me suis procuré les cigarettes ? Peu importe. J’les ai, j’les fume. Là, assis, adossé au mur circulaire de l’Observatoire, je laisse tomber ma tête vers l’avant, secouant un peu mes cheveux qui semblent flamber tout comme ma clope sous quelques rayons de soleil filtrés par une fissure dans la pierre de l’édifice. Qu’est-c’que cet endroit peut être vieux… et moche. Mmh… Ca doit être pour ça que j’aime venir y venir pour décompresser. Mais là, j’fais fort, c’est le premier jour quand même. Faut croire que ça m’avait manqué. Peut-être. Sans doute.
    Des narines, j’aspire l’effluve de cette fumée noirâtre qui remonte se rassembler au plafond en une espèce de nuage triste d’orage avant de se dissiper.
    Agrippés à un énorme télescope, quelques corbeaux me fixent. Je fais de même, me plongeant comme je le fais souvent dans leurs yeux, mers noires au sens propre…

    Ca fait quoi ? 1 heure ? Sûrement. Bientôt 2 même. J’compte plus. Le temps m’paraît court, et long à la fois. Cherchez surtout pas… Les oiseaux n’ont pas bougé. D’autres les ont rejoint. Ils m’amusent à croasser stupidement, accrochant leurs serres là où ils le peuvent, glissant tout aussi stupidement qu’ils hurlent lorsqu’ils ne trouvent pas prise. Je suis toujours dans la même position. Mon dos commence à me faire mal et un frisson me parcourt l’échine. Je remue un peu en me mordant la lèvre avant de finalement recommencer mon petit manège en remplissant mes poumons de la fumée salvatrice. Je pense à ma famille, à Londres. A mon père, corbeau d’un mètre si pas de deux, autrement plus intelligent que les vulgaires volatiles qui me fixent là, froidement. Tout aussi froidement que moi je les regarde. Je repense à Raven qui m'a tout appris, qui m'a appris la vie… Je pose mes yeux sur le doigt qui m'a fait connaître le goût du sang. La cicatrice a disparue. Depuis des lustres déjà, en fait. Je continue de penser, trop penser. Ces stupides et magnifiques oiseaux me hantent. Toujours. Mon esprit retombe toujours dessus. Sur cette nuit qui est devenue un cauchemar pour moi. Mmh… Le temps continue de passer, les heures de défiler. Mes pensées s’embrument, tout comme la voûte fissurée de l’observatoire qui retient le smog empoisonné, si bien que je n’entends pas le bruit de pas rapides qui grimpent les marches et s’approchent. Les risques ont disparus, on dirait, tout comme mes réflexes. Je ne bouge pas, ne fais pas un mouvement, finis par entendre le son et pousse un soupir, là, assis, adossé au mur circulaire de l’Observatoire, la cigarette qui se consume entre mes doigts et part en cendres…
Revenir en haut Aller en bas
Chris Sildh

Chris Sildh


Nombre de messages : 9
Age : 32
Âge du perso : 16ans
Maison : Lyssna
Pouvoir : Tatoueuse \0/
Date d'inscription : 02/06/2008

[x]~Un peu de détente... un peu de brouillard avant que tout ne parte en fumée:. Empty
MessageSujet: Re: [x]~Un peu de détente... un peu de brouillard avant que tout ne parte en fumée:.   [x]~Un peu de détente... un peu de brouillard avant que tout ne parte en fumée:. Default12Jeu 5 Juin - 1:59

Cinq années, c'est long non ?
Cinq ans que les habitudes durs et perdurent. Jamais des années n'était passés aussi vite pourtant, et Chris les avaient trouvés courte, comme si cinq n'avait été que le nombre de mois et non d'années.
Voila cinq ans que la petite vagabonde à kaedel. Avant, elle se perdait un peu, c'est une grande école tout de même, et puis il y à beaucoup d'élèves, beaucoup d'étrangeté, mais maintenant qu'on fait partie des grands, des anciens, il n'y à plus raison de se perdre, on connait tout par cœur, logiquement. Chris ne connait pas tout par cœur, elle est un peu flemmarde et ne prend pas le temps d'explorer l'école quand elle n'a que ça à faire, elle reste plutôt dans son lit à glauquer, ou alors elle se rend dans ces endroits 'préféraient' parce qu'en vérité elle ne préfère rien, ces sentiments sont la plus part du temps une jolie courbe qui traverse le dessin de par en par et ne s'arrête jamais. Parfois, rare fois, il y'a ces petits quart qui décale la jolie ligne droite sur le côté, mais elle se stabilise ensuite à nouveau, ce sont les à-coups de sa vie. Kaedel en était un.
La Tourelle, elle n'en est pas un par contre. Mais elle l'aime bien, comme d'autre endroit, on peut y être tranquille si on choisit la bonne horaire, bin oui parce que à force le filons c'est répandue et la tranquillité n'est plus identiques à ces premières années, maintenant il y'a les petits qui vienne y jouer, alors qu'elle à sûrement mieux à faire.
Mais elle n'est pas du genre à venir la pour déprimer non plus. Elle déprime rarement, se préférant à être dans un état second, presque absente dans ces moments la. Autant ne pas penser qu'on à mal, si on ne veut pas avoir mal. Elle n'est pas du genre maso la p'tite Chris.

Vite fait après le repas de midi, elle c'était dirigée en toute discrétion vers l'énorme pilier gris blanc de pierre en ruine qui s'impose dans l'académie. Habitude, dépendance. La clope d'après manger.
Elle était bonne à cette heures la. Etrange non ?
Souvent, elle c'est demandé pourquoi l pièce avait été laissé à l'abandon. Après tout, ce devait être un joli endroit avant, et pratique. Et puis l'école ne devait pas manquer de budget pour l'entretenir malgré toute absence humaine à l'intérieur. C'était idiot de laisser pourrir se genre de chose. Et puis, quand elle serrait dans un état trop grave pour qu'elle puisse encore rester debout, n'est ce pas une énorme partie du cinquième étage qui la suivra dans sa chute ? Et si en ce moment la, il y avait des petits premières années qui jouaient gaiement dans le jardin, juste en dessous. Sa ferrait une sacrés mauvaise pub des morts dans une école. Avaient ils pensés à tout sa, ou ne s'inquiétaient il que de l'aspect 'vielle et mythique tour délabré - qui donnait un genre à l'école ?
Allait savoir.
Peut importe, après tout ce n'était pas ces affaires, et elle pouvait tout aussi bien mourir dans la tour au moment ou elle tomberait, que les premières années en dessous alors autant s'inquiéter de son sort. Elle n'était pas assez idiote pour croire qu'il n'en valait pas la peine. Ni assez dépressive.

Gravissant à une vitesse fulgurante les escaliers, les quelques marches qui la séparait de l'espace ou elle avait décidé depuis un moment de s'installer, elle avait déjà allumé ce petit bâton blanc de son jolie briquet rouge.
Chris renifla alors l'air à se moment la, il lui sembla sentir l'odeur du tabac, mais autre que le sien. Un tabac plus fort peut être ?! Elle fronça les sourcils et arriva normalement au niveau ou le garçon fumait déjà. Elle fut un peut soulager, elle en était sur aussi. Elle l'avait sentit en classe, cette odeur de tabacs froid.
Elle ne se rappelait plus de son nom néanmoins. La mémoire sélective qu'on appelle sa. Mais il avait de la chance, c'était un mec -bien qu'en première année, elle en avait douté -.
La cigarette de ce dernier était déjà presque entièrement consumait à l'inverse de celle de Chris qui s'entamait, c'est pourquoi elle balança sur un ton platonique :

| | Elle était bonne j'espère.

Elle s'installa en face de lui, mais en croisant ces jambes, en tailleurs. Et puis elle leva un peu la tête vers la haut de la tour et s'amusa à faire un O avec sa bouche, et à trouer les rond de fumer qu'elle recracher pour faire de beau petit cercle. Que sa à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Crow
Corbeau d’Alizarine
Scarlett Crow


Nombre de messages : 6
Age : 33
Âge du perso : 17 ans.
Maison : Lyssna.
Pouvoir : Ravens Appeal.
Date d'inscription : 26/05/2008

[x]~Un peu de détente... un peu de brouillard avant que tout ne parte en fumée:. Empty
MessageSujet: Re: [x]~Un peu de détente... un peu de brouillard avant que tout ne parte en fumée:.   [x]~Un peu de détente... un peu de brouillard avant que tout ne parte en fumée:. Default12Jeu 5 Juin - 21:35

    Je pousse un nouveau soupir, soulagé et en même temps déçu. J’avais pas spécialement envie d’être dérangé.
    C’est l’arôme, plus doux que le mien, qui me parvient le premier puis, la vue légèrement obstruée par mes cheveux vifs, je finis par la voir arriver, gravir les ultimes marches qui mènent à l’illustre Observatoire dans lequel je remue des idées noirs depuis quelques heures déjà. C’est une fille, et de Lyssna je pense. Bon, c’est mieux qu’un professeur qui m’aurait sermonné et puni, c’est vrai. C’est déjà ça. Je la détaille rapidement, posant mon regard couleur braise sur elle, avant d’abandonner à mes baskets ma cigarette – ou du moins ce qu’il en reste – légèrement fumante mais déjà froide. C’est bien une fille de la même maison que moi. Je la connais de vue, plus ou moins. Elle est une année en dessous. … L’est pas mal, plutôt bien roulée. Son nom ne m’revient pas bien que je sois sûr de l’avoir déjà entendu. Bah…

    « Elle l’était. »

    Courte, ma réponse est aussi vide d’intonation, de sentiment et de vie que la sienne. Reflet de mon humeur. Cependant, infime preuve de ma galanterie, je ne fais rien pour m’opposer à ce qu’elle s’installe. De toute façon il y aurait eu très peu de chance pour qu’elle soit docile et m’écoute. Elle ne doit pas être de ce genre. Et puis… J’suis même pas sûr de vouloir rester seul plus longtemps. En donnant un léger coup de tête vers la droite, je remets mes cheveux en place et en profite pour la regarder jouer avec sa fumée, y faire des ronds qui rejoignent la mienne au sommet avant de s’échapper, on ne sait trop par où. Les corbeaux, eux, derrière elle, sont étrangement calmes. Je ne suis même pas certain qu’elle les ait remarqués d’ailleurs. J’ai l’impression qu’il y en a encore plus mais je n’ai pas entendu s’inviter les nouveaux arrivants. Ils ne bougent pas et semblent nous épier avec une clairvoyance inégalée… comme s’ils pouvaient lire dans nos pensées. Je détourne le regard, m’amusant à faire comme si ça allait changer quelque chose, puis fouille dans une de mes poches pour en sortir une seconde cigarette que j’allume avec mon briquet fétiche, l’écarlate, que je cherche à son tour des doigts dans la seconde poche de mon jeans. Un silence presque absolu règne ici pas une fois interrompu par un chant d’oiseau ou la plainte lancinante d’un courant d’air, non, seulement brisé par le doux et léger clapotis de ses lèvres lorsqu’elle perce d’un souffle, d’une flèche invisible, ses cercles de brume noirâtre. Je laisse durer ce plaisir encore quelques instants encore, me délectant de ma fumée emmêlée dans la sienne avant de rompre, je ne sais pas trop pourquoi, le calme s’étant emparé de la pièce.

    « T’es bien à Lyssna, hein ? C’est quoi ton nom ? »

    Bon… C’est pas très constructif mais c’est tout du moins un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Sildh

Chris Sildh


Nombre de messages : 9
Age : 32
Âge du perso : 16ans
Maison : Lyssna
Pouvoir : Tatoueuse \0/
Date d'inscription : 02/06/2008

[x]~Un peu de détente... un peu de brouillard avant que tout ne parte en fumée:. Empty
MessageSujet: Re: [x]~Un peu de détente... un peu de brouillard avant que tout ne parte en fumée:.   [x]~Un peu de détente... un peu de brouillard avant que tout ne parte en fumée:. Default12Jeu 5 Juin - 23:32

L'ado avait cessé au bout d'un temps de jouer avec sa fumée, c'était drôle, mais sa faisait mal à la mâchoire. Portant alors simplement le filtre entre ces deux lèvre, elle aspirait le goudron qui se jeter à une vitesse' fulgurante sur ces poumons surement déjà tachés de quelque auréole noir, pour en ressortir aussitôt de la même façon que ces nuages blancs formée par le froid de la température extérieure.
« Elle l’était. »
Et en même temps, c'était si logique qu'elle le soit. il était un fumeur visiblement, un fumeur ne pouvait qu'apprécier une cigarette, même s'il était dépendant et que sa le rendait fou, même s'il tentait d'arrêter, peut importe, on l'apprécier forcément, sinon on y touchait pas puise que sa pourrissait la santé.
Chris l'aimait en tout cas. Elle pourrait peut-être s'en passer en fournissant de bel effort, mais elle n'en voyait pas vraiment l'intérêt. Elle détestait se priver.
Lui non plus à première vue. Il en rallumait une, l'autre à peine finit. Son paquet ne devait pas faire long feu ! La jeune fille n'avait pas une grosse consommation elle par contre, une lui suffisait amplement, au bout de deux, elle commençait à être dégouté.

« T’es bien à Lyssna, hein ? C’est quoi ton nom ? »

| |Au dernière nouvelle, oui. lui répondit-elle des plus simplement du monde. Lui aussi, si ces souvenirs étaient bons.
S'en suivie ensuite une aspiration de toxine, et puis, une hésitation sur laquelle elle trancha vite ;
| | Angie. Elle lui envoya un beau sourire et un ; Et toi ?

Chris, Chris, Chris, irrécupérable Chris. Pourquoi être si mesquine, pourquoi mentir ?! Ce n'était pas du tout parce qu'elle avait honte de porter un nom masculin, mais c'était plus un petit jeu. Habituellement, elle ne pouvait jouer qu'avec des petits, les nouveau, mais ils étaient trop naïfs et sa n'était plus drôle. Mais lui, qui était plus vieux et qui par chance ne la connaissait pas, serrait il dupe aussi vite ?
C'était un chalenge, un défi qu'elle relevait avec plaisir.

| | Tu fumes depuis quel âge ? Ajoutât elle pour faire couler sa plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[x]~Un peu de détente... un peu de brouillard avant que tout ne parte en fumée:. Empty
MessageSujet: Re: [x]~Un peu de détente... un peu de brouillard avant que tout ne parte en fumée:.   [x]~Un peu de détente... un peu de brouillard avant que tout ne parte en fumée:. Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
[x]~Un peu de détente... un peu de brouillard avant que tout ne parte en fumée:.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout sur les yetis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaedel :: [ + Cinquième étage :: Tourelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser